• venir au bureau ?

    27Ter Rue des Fauvelles, 92400 Courbevoie

  • nous RENCONTRER ?

    Lun-Sam, 9h30-12h30 / 14h-18h

  • une question ?

    01 40 88 04 44

Diagnostics immobiliers

Le DPE

Nos techniciens sont disponibles 6jours/7
Intervention & rapport sous 24 heures

form
& diag

Savoir si un logement est économe ou non en matière de consommation d’énergie grâce à un DPE, est une information importante avant de signer un acte de vente ou un contrat de bail.

En effet, s’il s’agit d’une acquisition, le résultat du DPE indique à l’acheteur s’il doit éventuellement engager des travaux de rénovation énergétique et donc prévoir une provision budgétaire supplémentaire pour améliorer la performance énergétique du logement.

Quant à une location, la note obtenue au travers du DPE permet aux candidats locataires d’estimer leurs dépenses éventuelles en énergie, soit des charges additionnelles qui venant s’ajouter au loyer, peuvent diminuer considérablement leur pouvoir d’achat, en cas de classement médiocre.

Le DPE, qui doit dater de moins de 10 ans lors de la signature de la transaction, de vente comme de location, est donc un rapport très instructif pour tout consommateur.

Mais plus encore et par ses origines qui émanent de réflexions gouvernementales en matière d’environnement, le DPE est un outil de sensibilisation modèle, destiné à un public très vaste, dont les acteurs des transactions immobilières, et qui a pour objectif de démontrer le plus clairement possible le lien étroit de cause à effet qui existe entre les consommations énergétiques et le réchauffement climatique.  

ASSURANCE Nous disposons d'une assurance responsabilité civile professionnelle délivrée par ALLIANZ et couvrant tous nos diagnostics.

CERTIFICATION L'ensemble de nos techniciens sont certifiés par Bureau Veritas et Ginger Cated.

CONFIDENTIALITÉ Nous nous engageons à ne divulguer aucune information sur les dossiers qui nous sont confiés.

IMPARTIALITÉ Nous veillons à n'avoir aucun lien de nature à porter atteinte à notre impartialité et notre indépendance.