• venir au bureau ?

    5 Avenue Ingres, 75016 Paris

  • nous RENCONTRER ?

    Lun-Sam, 9h30-12h30 / 14h-18h

  • une question ?

    01 42 42 56 53

Diagnostics immobiliers

Le diagnostic électricité

-->
form
& diag

Le diagnostic électricité, intervention obligatoire depuis janvier 2009 pour les transactions de vente et mise en place de façon progressive pour les locations depuis la loi Alur du 24 mars 2014 et son décret d’application, constitue un contrôle de sécurité de toute installation électrique de plus de 15 ans, selon la norme XP C 16-600 en vigueur.

Expertise primordiale pour prévenir les accidents domestiques majeurs liés à l’électricité, tels des incendies ou des chocs électriques, le diagnostic électricité doit être opéré par un professionnel certifié qui inspecte visuellement l’installation et mesure à l’aide d’appareils spécifiques son bon fonctionnement.

Lors de la signature d’une transaction de vente, le diagnostic électricité doit dater de moins de 3 ans pour être valable et permet au propriétaire vendeur d’éviter toute sanction, notamment pour vice caché.

Pour les transactions locatives, le diagnostic électricité, valable six ans, n’est opéré que s’il s’agit d’une occupation de logement à titre de résidence principale et permet au propriétaire bailleur de répondre à ses obligations, notamment relatives à la notion de décence, requise pour les locations.

Dans tous les cas, le diagnostic électricité est un outil sérieux pour détecter toute anomalie de sécurité.  

ASSURANCE Nous disposons d'une assurance responsabilité civile professionnelle délivrée par ALLIANZ et couvrant tous nos diagnostics.

CERTIFICATION L'ensemble de nos techniciens sont certifiés par Bureau Veritas et Ginger Cated.

CONFIDENTIALITÉ Nous nous engageons à ne divulguer aucune information sur les dossiers qui nous sont confiés.

IMPARTIALITÉ Nous veillons à n'avoir aucun lien de nature à porter atteinte à notre impartialité et notre indépendance.