• venir au bureau ?

    27Ter Rue des Fauvelles, 92400 Courbevoie

  • nous RENCONTRER ?

    Lun-Sam, 9h30-12h30 / 14h-18h

  • une question ?

    01 40 88 04 44

Diagnostics immobiliers

La surface habitable loi Boutin

Nos techniciens sont disponibles 6jours/7
Intervention & rapport sous 24 heures

form
& diag

Le texte de la loi Boutin du 25 mars 2009 a énoncé l’obligation pour l’initiateur d’un bail de location d’indiquer de manière exacte la surface habitable du logement, afin d’informer tout locataire potentiel de la surface de plancher qu’il aura à sa disposition en cas de signature du contrat.

Ainsi, le candidat à la location a connaissance sur l’annonce immobilière de la valeur de surface habitable disponible, afin de pouvoir comparer de manière plus fiable des logements similaires, avant de manifester son intérêt pour tel ou tel bien.

La superficie habitable loi Boutin est de surcroît parfaitement réglementée, avec des méthodes de calcul bien précises, qu’il faut absolument maîtriser pour parvenir à une justesse de résultat.

C’est pourquoi les porteurs de projets de location se tournent immanquablement vers des professionnels certifiés, comme les diagnostiqueurs immobiliers.

Cette décision constitue pour l’obtention de la surface habitable loi Boutin, une sérieuse garantie et évite aux donneurs d’ordre toute inexactitude qui par la loi Alur du 24 mars 2014, pourrait les soumettre à une baisse de loyer conséquente, en cas de surestimation.  

ASSURANCE Nous disposons d'une assurance responsabilité civile professionnelle délivrée par ALLIANZ et couvrant tous nos diagnostics.

CERTIFICATION L'ensemble de nos techniciens sont certifiés par Bureau Veritas et Ginger Cated.

CONFIDENTIALITÉ Nous nous engageons à ne divulguer aucune information sur les dossiers qui nous sont confiés.

IMPARTIALITÉ Nous veillons à n'avoir aucun lien de nature à porter atteinte à notre impartialité et notre indépendance.