• venir au bureau ?

    27Ter Rue des Fauvelles, 92400 Courbevoie

  • nous RENCONTRER ?

    Lun-Sam, 9h30-12h30 / 14h-18h

  • une question ?

    01 40 88 04 44

Professionnels

Le diagnostic accessibilité handicapé

Nos techniciens sont disponibles 6jours/7
Intervention & rapport sous 24 heures

form
& diag

L’accessibilité handicapé fait l’objet d’un diagnostic afin de permettre aux ERP toutes catégories de répondre aux exigences de la loi Handicap du 11 février 2005, comme à celles de la circulaire du 21 mai 2015, complétée par l’arrêté du 20 avril 2017.

En résumé, les bâtiments recevant du public sont tenus de subir des aménagements adéquats pour pouvoir accueillir toute personne handicapée désirant accéder aux services qu’ils proposent, dans un souci d’égalité entre tous les citoyens.

Afin de parvenir à cet objectif, les ERP doivent s’engager pleinement et notamment en faisant réaliser dans leurs locaux un diagnostic accessibilité handicapé par un professionnel formé à ce type d’expertise.

Après une étude approfondie de l’existant, ce spécialiste en déduit les transformations nécessaires pour que le bâtiment soit conforme aux directives de la réglementation et établit même un chiffrage, doté d’un plan de travaux pluriannuel, qui ne peut dans tous les cas dépasser neuf ans.

Les conclusions du diagnostic accessibilité handicapé permettront à l’ERP de mettre au point son dossier Ad’AP.

Agenda d’Accessibilité Programmée à déposer à la mairie ou à la préfecture, selon la durée des travaux à mettre en œuvre.  

ASSURANCE Nous disposons d'une assurance responsabilité civile professionnelle délivrée par ALLIANZ et couvrant tous nos diagnostics.

CERTIFICATION L'ensemble de nos techniciens sont certifiés par Bureau Veritas et Ginger Cated.

CONFIDENTIALITÉ Nous nous engageons à ne divulguer aucune information sur les dossiers qui nous sont confiés.

IMPARTIALITÉ Nous veillons à n'avoir aucun lien de nature à porter atteinte à notre impartialité et notre indépendance.